© Agence Rudy Ricciotti
Bordeaux en mouvement #4

L’ARENA de Bordeaux Métropole, c’est parti !

C’est un écrin de béton blanc, monolithe aux lignes franches comme sait les dessiner l’architecte Rudy Ricciotti.

Un bâtiment dont la forme rappelle celle d’un égalisateur numérique en raison de ses percements ourlés de lumière en LED. La première pierre de l’Arena Bordeaux Métropole aujourd’hui posée, le chantier est lancé pour deux ans, l’exploitation étant prévue début 2018.  La jauge de cet équipement culturel - de 2500 à 11 000 places – sera à même de recevoir une centaine d’évènements par an (concerts, spectacles, évènements d’entreprise, sportifs, indoor). Située sur la commune de Floirac (face au futur pont Jean-Jacques Bosc) cette salle résolument numérique est équipée pour répondre à des changements de configuration  rapides grâce à un système motorisé de tribunes rétractables. Le hall (2200m2) ouvert sur un immense parvis réunira plusieurs services (cafés, expositions, salons grand public et VIP, salles de conférences) avec une vue imprenable sur la Garonne.