26 mar

Consultation SIAL Paris x Make.org : enjeux environnementaux et alimentation mondiale

SIAL Paris, en collaboration avec Make.org, ont lancé une grande consultation pour réfléchir à des propositions pour lier enjeux environnementaux et alimentation mondiale jusqu’au 6 avril

La France, comme tous les pays du monde, traverse actuellement une période inédite dû à une crise sanitaire mondiale sans précédent. L'industrie agroalimentaire et ses acteurs sont actuellement tous mobilisés pour continuer à subvenir aux besoins des français en ces temps difficiles.

Mais une fois la stupeur passée, il sera alors peut-être temps de profiter de cette période de repli forcé, pour prendre du recul, penser, réfléchir à demain et à l'avenir de ce secteur d'activité essentiel à la vie de tous. Plus que jamais les citoyens, qu'ils soient experts ou non, se rendent compte de l'importance et du lien étroit qui existe entre santé et alimentation, cette réflexion le SIAL la mène depuis de nombreuses années.

Pour l'édition 2020, SIAL Paris s'associe à la plateforme citoyenne Make.org afin de lancer une grande consultation intitulée « Comment assurer une alimentation saine et respectueuse de l'environnement à une population mondiale en forte croissance ? »

Cette démarche vise à mobiliser les professionnels de l'alimentation en les invitant à proposer leurs solutions et à participer à l'élaboration d'actions concrètes pour répondre aux changements qui s'annoncent dans le secteur.

Dans ce contexte, il semble important de pouvoir partager cette initiative au plus grand nombre afin de recueillir le plus de propositions et d'idées, pour ce faire nous avons besoin de mobiliser les médias.

Pour participer il suffit de se rendre sur la plateforme participative Make.org jusqu’au 6 avril 2020 https://make.org/FR-fr/consultation/futur-alimentation/selection

Les résultats de cette consultation seront présentés lors de l'édition SIAL PARIS 2020.

CONTACTS PRESSE

Agence 14Septembre
sial [at] 14septembre (dot) com

PRESSE PROFESSIONNELLE

Alexandra Grange 04 78 69 30 95
Mathilde Tabone 07 72 77 40 20
Isabelle Cremoux-Mirgalet 06 11 64 73 68

PRESSE GRAND PUBLIC

Emmanuelle Gillardo 06 72 91 87 71
Mélina Chiabaut 01 55 28 38 28

À propos de SIAL Paris
Organisé par Comexposium Group, SIAL Paris est un des membres de SIAL Network, le plus important réseau mondial de salons dédiés à l’alimentationet aux boissons. Ces neuf rendez-vous réguliers (SIAL Paris, SIAL Canada à Montréal et Toronto, SIAL Chine, SIAL Middle East, SIAL Interfood à Jakarta, SIAL India à New Delhi, Gourmet Selection by SIAL et Djazagro à Alger) rassemblent 16 700 exposants et 700 000 professionnels originaires de 200 pays.
www.sialparis.fr

À propos de Comexposium
Comexposium est l’un des leaders mondiaux d’organisation d’événements professionnels et grand public, organisant 135 événements B2B et B2B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l’agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, l’agroalimentaire, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d’entreprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d’un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d’échanges et de rencontres entre les individus et le business. www.comexposium.fr