01 mar

L’agence 14 septembre Lyon fête ses 10 ans !

L'agence 14 septembre Lyon souffle cette année sa dixième bougie

L'agence 14 septembre Lyon fête cette année ses 10 ans ! Une dizaine de collaborateurs y accompagnent au quotidien nos clients autour d’enjeux BtoB & BtoC, qui tous sont liés aux usages et aux modes de vie : design, architecture, distribution & salons, innovation, mutations de la ville, des habitats & des flux, gastronomie, tourisme & services. Et parce que ce sont encore eux qui parlent le mieux de nous, nous avons plaisir à vous partager aujourd'hui les mots qu'ils ont posé pour décrire notre collaboration.

COOKUT

Témoignage de Gregory Maitre, Fondateur

Collaboration depuis 2011

Pourquoi nous avoir choisi?

Je travaille avec 14 septembre depuis 10 ans ! C’était le tout début de ma société mais aussi les débuts du bureau lyonnais de 14 septembre. Ce qui m’a plu en tant qu’entrepreneur, c’est d’avoir face à moi non seulement une équipe compétente dans le domaine de la communication mais également de vrais entrepreneurs. Je me suis dit qu’on allait se comprendre et bien avancer ensemble, partageant des expériences entrepreneuriales similaires.

COSENTINO

Témoignage de Cécile Jammet, Coordinatrice Marketing

Missions agence : Influence & social media

Collaboration depuis 2016

Pourquoi nous avoir choisi?

Une très belle équipe, voilà pourquoi !!! Un grand sens du professionnalisme, une gestion carré et toujours dans la proactivité. 14 septembre a toujours de bons conseils et comprend parfaitement ce dont notre entreprise a besoin. Cette équipe sait s’adapter aux changement même à la dernière minute !

Intelligente - Constructive - Evolutive

FAÏENCERIE DE CHAROLLES

Témoignage de Aurélie Richard, Directrice artistique

Pourquoi nous avoir choisi?

Il me semble essentiel d'être accompagné par une agence RP experte dans le domaine de la maison, présente et partie prenante lors des événements associant design et habitat afin de soutenir le renouveau de l'image de marque de la Faïencerie de Charolles. Dans cette optique nous étions en recherche d'une agence "partenaire" qui comprenne l'échelle de l'entreprise, qui nous soutienne dans nos projets engagés en les amplifiant par son écoute et son conseil. Nous apprécions le côté "sur-mesure" de notre collaboration et la régularité des échanges avec l'équipe chargée de notre dossier.

Expertise - Proximité - Engagement

JIVA HILL RESORT

Témoignage de Aurélie Daractz, Directrice Stratégie Commerciale et Communication

Collaboration depuis 2019

Pourquoi nous avoir choisi?

Nous vous avons choisit par fidélité car nous avions déjà travaillé dans le passé avec vos équipes parisiennes et que nous étions satisfaits du travail réalisé jusque là. La proximité de l'agence avec les bureaux à Lyon était également un plus.

Convivialité - Efficacité - Sincérité

LA FOLIE DOUCE

Témoignage de Camille Desserle, Responsable commerciale et communication

Collaboration depuis 2018

Pourquoi nous avoir choisi?

Pour votre renommée, créativité et savoir-faire

Ecoute - Disponibilité - Adaptabilité

MAGIC CIRCUS ÉDITIONS

Témoignage de Marie-Lise Fery, Créatrice

Pourquoi nous avoir choisi?

Je me suis documentée (auprès de professionnels mais aussi sur la toile (rapprochement presse-entreprise)... et il s’avérait que vous étiez le meilleur choix possible !

Proximité - Conseil - Efficacité

MERCADIER

Témoignage de Xavier et Marie Grindel, Fondateurs

Collaboration depuis 2014

Pourquoi nous avoir choisi?

Pour votre réputation bien sûr et votre expertise dans l’univers de la décoration et de l’art de vivre qui constitue pour nous un atout.

Confiance - Échange - Dynamisme

MIHOTEL

Témoignage de Nathalie Grynbaum, Co-fondatrice

Pourquoi nous avoir choisi?

Parce que nous avons entendu beaucoup de bien de vous, parce que vous étiez recommandé et parce qu’on a aimé votre accueil humain et professionnel, votre compréhension pragmatique et efficace de nos besoins

Humaine - Créative - Professionnelle

POURDEBON

Témoignage de Nicolas Machard, Co-fondateur et CEO

Collaboration depuis 2017

Pourquoi nous avoir choisi?

Nous avions été accompagnés au lancement de Pourdebon en 2016 par une petite agence très orientée branding et avec peu de connaissance RP. Si nous avions eu de bonnes idées créa de leur part, nous avons clairement raté les retombées média tant attendues lors d'un lancement. Nous avons donc décidé courant 2017 de prendre le temps de trouver une nouvelle agence à taille humaine avec une bonne maturité et connaissance des média liés à notre univers de marque (la gastronomie) et un portefeuille client dans lequel je pouvais me projeter et pourquoi pas jouer de synergies... C'est donc tout naturellement que notre choix s'est porté vers 14 septembre et que nous avons pu rapidement rattraper ce couac de démarrage. Nous avons une relation de confiance et d'écoute, avec une équipe qui croit profondément en notre projet et qui a su nous accompagner crescendo tout au long de ces 3 années passées, et plus encore lors de cette période si peu ordinaire de confinement/couvre feu.

Confiance - Écoute - Engagement

REPAR'STORES

Témoignage de Guillaume Varobieff, Directeur Général

Missions agence : Influence & social media

Collaboration depuis 2017

Pourquoi nous avoir choisi?

La connaissance de 14 septembre s'est faite par recommandation tout d'abord. Nous avons ensuite découvert que cette agence faisait référence, notamment dans l'univers du Design, qui même si éloigné de notre domaine d'activité, devait apporter modernité dans la communication notre métier. Évidemment, le choix s'est également fait sur le partage de valeurs et de visions.

Fluidité - Compréhension - Efficience

SERGE FERRARI

Témoignage de Chrystèle Chef, Communication and digital marketing director

Pourquoi nous avoir choisi?

Si en 2015 la réputation des produits Serge Ferrari n’était déjà plus à faire auprès des professionnels, il était nécessaire en revanche, après l’entrée en bourse de 2014, de faire connaître plus largement l’entreprise et d’augmenter la notoriété de la « marque ingrédient » Serge Ferrari auprès de l’ensemble de ses cibles jusqu’au grand public. Ceci, en valorisant par exemple ses innovations, ses collaborations avec des marques de renom, ses projets iconiques réalisés par des architectes internationalement connus ou ses réalisations pour des événements mondiaux comme les Jeux Olympiques ou les Expositions Universelles. L’Agence 14 septembre a été choisie pour son excellente connaissance des mécanismes et des intervenants de la presse architecture et design, sa capacité à saisir les opportunités de communication, la finesse de ses analyses et la qualité des relations qu’elle entretient avec les journalistes.

Confiance - Habileté - Disponibilité

SIAL

Témoignage de Jean-Gabriel Mollard, Global marketing & communication Director

Pourquoi nous avoir choisi?

14 septembre nous est apparu comme ayant eu la meilleure compréhension de nos enjeux, les propositions les plus créatives et efficaces, et ayant proposé une équipe cohérente et compétente pour réaliser les objectifs affichés

Talent - Efficacité - Convivialité

TECTONA

Témoignage de Blanche Aloisi de Crepy, Directrice Générale

Collaboration depuis 2016

Pourquoi nous avoir choisi?

Pour votre connaissance du secteur de la décoration, pour vos idées créatives, pour votre dynamisme, pour votre accompagnement proactif.

Collaborative - Naturelle - Énergisante

VIE & VÉRANDA

Témoignage de Lucas Pinoncely, Directeur Général

Pourquoi nous avoir choisi?

Pour votre expertise Art de vivre et Habitat. Pour l’envergure nationale de l’agence et le sérieux comme la qualité de son agence à Lyon. Pour la bonne réputation de l’agence.

Professionnel - Confiance - Dynamisme