16 sep

Exposition Bicyclette(s) - Cité du design

À l’heure de la saturation des métropoles, du défi climatique et du tourisme durable, le vélo est à nouveau dans l’air du temps. La Cité du design invite à découvrir à partir du 8 novembre 2022 plus de 70 bicyclettes à la pointe de la technologie et du design au cœur d’une exposition inédite : Bicyclette(s), faire des vélos. Le commissaire Jean-Louis Frechin, de l’agence Nodesign, embarque le grand public dans l’aventure du formidable renouveau du cycle et de sa fabrication au XXIe siècle. Le choix de Saint-Étienne n’est pas un hasard, puisque c’est au cœur de la capitale historique du cycle que s’affirme ainsi la renaissance du vélo en Europe.

L’exposition-événement sur le renouveau du vélo en Europe

Se déplacer au quotidien, se dépasser à travers le sport, voyager en mode cyclotouriste ou découvrir les vélos du futur : la culture du cycle se réinvente dans toute l’Europe grâce au travail des entreprises, ingénieurs et designers qui innovent pour fabriquer les vélos d’aujourd’hui et de demain. Venez découvrir à la Cité du design 70 bicyclettes à la pointe de la technologie et du design et leurs process de fabrication innovants.

citedudesign.com